APM Metz à sa guise

SOUCHT – APM METZ : 2-5 (0-2)

Arbitre : M. Becker.
Buts pour Soucht : Taesch (60e), Hamann (86e) ; pour APM Metz : Sannier (3e), Mehada (20e), Khelfaoui (59e), Manger (67e) et Kim (91e).

Entre deux formations à la peine dans leur championnat respectif, l’APM Metz, favori logique, a d’emblée pris en mains cette rencontre de coupe pour se relancer moralement. Le ton est donné dès la 3e : Kim déborde à gauche et adresse un centre devant le but, Sannier profite d’une défense mal placée pour ouvrir le score du plat du pied. Les visiteurs sont sans cesse maîtres du ballon et mettent le gardien Hoppé à l’ouvrage. Mauger (10e), Mehada (14e) et Sannier (19e) permettent à Hoppé de briller. La réaction souchtoise ne se produit qu’à la 18e, quand Y. Diener s’infiltre bien dans la défense messine, qui parvient in extremis à écarter le danger.

Mais le score est doublé sur un joli tir croisé de Mehada (20e). Les visiteurs insistent toujours, et Hoppé gagnent par deux fois ses duels avec l’avant-centre Mauger (22e et 26e). De même, Khelfaoui (43e) trouve encore Hoppé à la parade.

Après la pause, le même scénario se poursuit. Hoppé repousse par des parades les tentatives de Flausse (51e) et Swistek (52e). Mais les locaux commencent à se défaire un peu de cette emprise messine.

Hamann sert en bonne position Rimiinger (54e) mais son lob n’est pas cadré. Partie remise, les avants des Jaunes et Noirs reprennent leur travail de sape. Sur un corner, Khelfaoui (59e) saute le plus haut pour
marquer de la tête le 3-0.

Dans la minute suivante, Taesch (60e), bien lancé sur l’aile gauche, réduit le score. Puis, le gardien Beckius capte bien une tête de Rimiinger (66e). De l’autre côté, Mauger (67e) aggrave la marque sur une tête à bout portant. Hamann (86e) marque pour Soucht. Avant que Kim (91e) établisse le score final.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail