Défi Foot

Le programme éducatif fédéral au cœur de l’ITEP

Ce mardi 4 juillet, à l ‘initiative de Lilian MAURICE dans le cadre de son service civique au sein du club, assisté par Arthur MONVOISIN, éducateur sportif de l’établissement, les 6 classes de l’ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) de Lorry-Les-Metz se sont lancé dans le défi du programme éducatif fédéral.
Une journée de « défi golf foot » où les 55 enfants âgés de 6 a 14 ans qui présentent des troubles importants du comportement, ont pu mesurer leurs capacités sportives par le biais d’ateliers (slalom chrono, foot bowling, foot cible au sol, foot cible verticale et foot à l’aveugle) et ont répondu à différentes questions portant sur l’hygiène, l’alimentation, le respect et les valeurs du foot. Chacun à son niveau s’est donné à fond et a fait le maximum pour répondre au mieux aux questions posées.
Un bilan final avec les réponses aux questions a eu lieu en fin de journée et chaque enfant s’est vu attribué la remise d’un diplôme.
Outre la joie que les enfants ont trouvée dans la participation à cette sympathique journée, ils ont tous appris quelque chose qu’ils ne connaissaient pas et se sont montrés très fier de leurs réussites. Ils pourront reprendre les thèmes abordés par le biais des affiches faites par Lilian et distribuées à chaque classe.
Un grand bravo à Lilian MAURICE qui a géré cette journée de main de maitre, avec patience et bienveillance face à des enfants au comportement parfois difficile et un grand merci à l’établissement pour son accueil.
Carole
Quelques photos de cette  journée 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail