Forbach avec la manière

FORBACH – APM METZ : 2-1 (1-1)
Stade Emile Weinberg. Arbitre : M. David Simonin.
Buts pour Forbach : Simpara (20e, 70e); pour l’APM Metz : Maire (30e).
Avertissements à Forbach : Assou (90e); à l’APM Metz : Weinsberg (55e).
FORBACH. Monthe – Bousschad, Amziride, Benthami, Ba, Saber, Redjam (Boudai, 45e), Assou, Simpara, Erram (Puddu, 45e) , Mourchid. Entraîneur : Salem El Foukhari.
METZ. Fortes – Pignet, Arona (Sanzey, 78′), J’nane, Michel, Charpentier, Weinsberg (Lampis, 86e) , Hadjarevic (J’nane, 66′), Kiener, Maire, Aliouche (Bekhaled, 60e). Entraîneur : Eric Brusco.

Forbach a conclu de belle manière sa préparation en remportant le Trophée des Champions contre l’APM Metz. De quoi se donner un peu de confiance avant une saison qui s’annonce ardue en CFA2.

Alors que leurs championnats respectifs reprennent le week-end prochain, l’US Forbach et l’APM Metz ont conclu de fort belle manière leur préparation dans le cadre d’un match tout ce qu’il y a de plus officiel.

En effet, les deux clubs, respectivement champion de DH et vainqueur de la Coupe de Lorraine se sont vus donner rendez-vous par la Ligue au stade Emile Weinberg, hier à Metz, afin de se disputer le Trophée des Champions de Lorraine. Une rencontre ouverte et agréable qui a vu la hiérarchie être respectée puisque c’est Forbach, évoluant cette année en CFA2, qui l’a emporté au forceps. Les hommes de Salem El Foukhari n’ont d’ailleurs pas tardé à ouvrir le score. A la 20e minute, Seydou Simpara combinait avec Abdellak Erram aux abords de la surface, feintait le gardien et ouvrait le score (1-0).

Seydou Simpara en grande forme
Un but un peu raccroc auquel l’APM, courageux de bout en bout, n’a pas tardé à répondre. Manu Kiener, solide dans les duels, bénéficiait d’un contre favorable et don-nait le ballon en profondeur à Adrien Maire qui trompait Fabien Monthe d’une frappe croisée astucieuse (1-1).

En seconde période deux équipes, joueuses, n’hésitaient pas à se projeter vers l’avant. Et Metz se créait des situations dangereuses suite à un coup franc vicieux d’Adrien Maire qui manquait de justesse d’être repris. puis d’un centre de Manu Kiener, toujours très actif. Mais les Forbachois, plus juste techniquement, profitaient du replacement défensif parfois laborieux des Messins pour se créer les meilleures occasions. Et c’est finalement à la 70e minute que Seydou Simpara inscrivait un doublé mérité après un rush en solitaire. En pivot dans la surface adverse, il se retournait, dribblait deux joueurs et finissait, seul, l’action d’un petit lob piqué au-dessus du gardien. Un but de grande classe qui concluait une prestation aboutie. Si les Messins n’ont rien lâché, ils n’ont pu trouver de solutions face à une équipe cohérente défensivement et pressant très haut. Sans regret pour l’entraîneur Eric Brusco qui soulignait la bonne prestation de ses joueurs. Quant à Salem El Foukhari, il pourra lui aussi féliciter ses hommes qui, bien qu’en rodage. commencent cette saison par un trophée.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail