Infos section sportive scolaire

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

Le 1er septembre 2015, le Collège Philippe de Vigneulles et l’APM Metz FC ont signé une convention qui officialisait la création d’une Section Sportive scolaire Football.

Objectif
Donner la possibilité à de jeunes footballeurs de bon niveau de parfaire leur formation sportive en ayant un parcours scolaire identique à tous les élèves du Collège.

Qui est concerné ?
Les élèves de 6ème, 5ème et à terme de 4ème et 3ème d’un bon niveau football, motivés pour réussir leur scolarité et progresser sportivement.
Tous les élèves du secteur peuvent être candidats.

Quelle différence avec une classe normale ?
Les élèves retenus sont intégrés à une classe normale avec le même programme scolaire. Les jeunes footballeurs ont simplement deux séances d’entraînement, pendant le temps scolaire, encadrées par un éducateur diplômé de l’APM Metz FC. Ils participent également aux compétitions scolaires.

Quel fonctionnement ? Qui encadre ?
Le Collège et le Club fournissent les moyens humains, matériels et financiers pour le bon fonctionnement de la Section Sportive.
Guillaume SIMONET est le professeur coordonnateur de la Section.
Michaël MARCHAL est l’éducateur de l’APM (titulaire du Brevet d’Entraîneur de Football) qui encadre les séances. Celles-ci se déroulent au stade de l’APM.

Comment y entrer ?
En remplissant un dossier d’inscription donnant accès aux tests de sélection. Dossier à demander au Collège – Tél : 03 87 50 90 10 – E-mail : 0572350@ac-nancy-metz.fr
Les tests ont lieu en mars ou avril de chaque année.
Renseignements au club : Michaël MARCHAL (06 15 78 15 00)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail