La déroute de l’APM

APM METZ – NEUVES-MAISONS : 0-5 (0-1)

Stade Emile Weinberg.
Arbitre : M. Boucher.
Buts : Wyrwa (36e, 49e, 84e s.p.), Jospitre (52e), Ech Chahti (90e+3).
Avertissement à l’APM : Maire (84e).

APM METZ. Beckius – Maire, Zaoui (Lafontaine, 45e), Weinsberg. Rubino (Soylu, 45e) – Charpentier (cap.), Royer, Soylu, Lopriore (Testard, 68e) – Ramdani, Dengler.
NEUVES-MAISONS. Vautrin – Bernard, Collard, Chirurgien, Ech Chahti – Roville (Cl. Parisot, 68e), Parisot Ch. Brikat, Chevalier (Sekkour, 70e) – Jospitre (Adriant, 75e), Wyrwa.

Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour assister à la première occasion de but dans ce match ou les pertes de balles et mauvaises relances étaient monnaie courante de part et d’autre. C’est Swistek qui adressait une frappe au ras du poteau à la sortie d’un crochet. Puis, Dengler, surpris par une balle plein axe ne pouvait que l’effleurer du bout du pied. Grâce à la détermination de Charpentier qui écartait en corner, Wyrwa ne pouvait aller au bout de son action.

L’APM Metz était tout près d’ouvrir le score mais la reprise de la tête de Maire était bien trop molle pour inquiéter le gardien néodomien Vautrin.

Au contraire, sur corner, Beckius écartait du poing mais la balle parvenait à C. Parisot dont le service en profondeur à destination de Jospitre était suivi d’un centre à ras de terre pour Wyrwa qui concluait en deux temps (36e). Ramdani bien placé mettait sa reprise au-dessus de la transversale. A la reprise, après une bonne sortie de Beckius devant Jospitre, une belle action collective de l’APM allait au but mais l’arbitre annulait la réalisation pour hors-jeu. Dans la minute suivante, Dengler se présentait seul devant Vautrin mais perdait son duel. Dans la continuité, Beckius évitait le lob du bout des doigts mais était crucifié par Wyrwa qui avait bien suivi.

Dès lors, Neuves-Maisons profitait des espaces avec réalisme et Jospitre déjouait le hors-jeu de la défense messine pour enfoncer le clou. En fin de match, la frappe de Soylu était déviée mais c’est encore Neuves-Maisons qui profitait d’une faute de Maire sur Bernard dans la surface. Wyrwa transformait le penalty (4-0, 84e) puis Ech Chahti inscrivait le cinquième but dans les arrêts de jeu.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail