L’APM enchaîne

APM METZ – SAINT DIE: 2-0 (2-0)

Stade Emile Weinberg.
Arbitre : M. Torchia.
Buts pour l’APM Metz: Mauger (6e), Charpentier (13e).
Avertissements à l’APM Metz Maire (65e); à Saint-Dié : Turan (65e), Mbodji (75e).

APM METZ : Beckius, Maire, Payen, Swistek, Dione, Charpentier, Mehada (Mrad, 50e), Hamouta, Mauger (Sanquer, 80e), Sannier, Sanzey (Testard, 55e), Mrad.
SAINT-DIÉ : Suriani, Marquet, Coulibaly M., Lotfi, Mascarelli (Elali, 80e), Turan, Mbodji, Arnould (Coulibaly A., 53e), Dasilva, Mangenot, Yapar (Adama, 53e).

Très motivés par l’enjeu, les joueurs de l’APM Metz ont rapidement fait la décision dans ce match. Dès le 6e, Mauger file sur la gauche et voit sa frappe, déviée par un défenseur, finir au fond des filets (1-0).

Faisant bien tourner la balle, les Messins mettent encore Mauger en position mais il bute cette fois sur le dernier défenseur. Ce n’est que partie remise pour les locaux : Charpentier qui a bien suivi parvient à glisser la balle dans le but (2-0, 13e).

Les Déodatiens réagissent enfin par Vapar mais Beckius est à la parade. A la demi-heure de jeu, l’APM se crée encore une superbe occasion sur un lancement d’Hamouta. Toutefois, Mauger rate sa conduite et pousse trop sa dernière balle, pour le bonheur de Suriani (28e).

Après une reprise acrobatique non cadrée de Mangenot, un centre de Maire repris par Charpentier touche la transversale (44e). Les locaux s’en sortent bien, A la reprise, Sàint-Dié revient avec le désir de redorer son blason. Mangenot met immédiatement Beckius à contribution (46e). Opérant en contre, l’APM a quand même les occasions les plus franches comme ce très bon service d’Hamouta pour Mauger, qui manque son lob devant un Suriani très avancé (53e).

Mangenot a encore deux belles occasions avant que l’APM ne se reprenne dans le dernier quart d’heure. Hamouta seul devant Suriani met à côté. Il réagit par une ouverture somptueuse pour Mauger, qui perd une nouvelle fois son duel avec le gardien vosgien.

Les Messins tiennent cette fois leur victoire. Ils auraient même pu alourdir le score avec deux nouvelles occasions pour Charpentier et Mrad en toute fin de match. Pas grave. L’essentiel est acquis depuis longtemps. Après la victoire obtenue la semaine passé contre les voisins l’ES, l’APM Metz enchaîne.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail