L’APM Metz sur la deuxième marche

Pour sa première édition, la Graoully Cup est revenue à une Entente Grand sud qui a battu l’APM Metz en finale.

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, dit l’adage. Les trombes d’eau du dimanche n’empêchent pas la Graoully Cup d’arriver à son terme ! Après un samedi sous le soleil, le tournoi messin a connu une deuxième journée plutôt arrosée.

Il y avait néanmoins du monde (et certainement quelques scouts) dans la tribune de Saint-Symphorien où se sont déroulées les phases finales hier après-midi. La Graoully cup a été une réussite. «Il n’y a pas beaucoup de compétitions pour les U12, cette catégorie étant en fait la première année des U13, explique Denis Schaeffer, le directeur du centre de formation du FC Metz. Nous aimerions faire de la Graoully Cup une référence. Les clubs présents cette année veulent revenir l’an prochain et des pointures comme l’OL, Cologne ou Bochum ont prévu de venir. C’est une belle reconnaissance pour le travail des neuf clubs messins qui ont organisé cette épreuve. »

Soixante-quatre équipes étaient au départ de la compétition. Après une première journée consacrée à la phase éliminatoire sur quatre sites, une deuxième phase de poule a eu lieu dimanche matin, sur quatre autres sites, regroupant seize formations pour le tournoi Élite, les autres étant reversées dans le tournoi Espoirs.

Les quarts de finale, demi-finale et finale se sont tenus l’après-midi au stade Saint-Symphorien. Dans le dernier match (en 2×10′), l’APM Metz a cédé au début de la prolongation. «la place de l’APM en finale est amplement méritée, admire Denis Schaeffer. Ils ont battu l’ASNL en quart et le Racing en demi. Ils ont payé leurs efforts en finale mais c’est ta preuve de la qualité de ce club. »

Le point
Tournoi Élite
Quarts de finale: APM Metz bat ASNL, Stade Rennais bat Schiltigheim, RC Strasbourg bat RE Virton (BEL), Sélection Grand sud bat US Lexy.
Demi-finales: APM bat SR, SGS bat RCS.
Finale : SGS bat APM : 1-0 (a.p.)
Les classements. Tournoi Elite : 1. Sélection Grand Sud, 2. APM Metz, 3. Stade Rennais et RC Strasbourg, 5. Schiltigheim, US Lexy, RE Virton (Bel), ASNL.
Tournoi Espoirs: 1. Audun-le-Ticne, 2. Neufchâteau

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail