L’APM rafle le derby

APM Metz – ES Metz : 3-1 (1-0)
Stade Emile Weinberg. Terrain gras.
Arbitre: M. Simonin.
102 spectateurs.
Buts à l’APM Metz: Mauger (23e et 78e), Charpentier (63e);
à l’ES Metz : Heller (73e).
Avertissements à l’APM: Swistek (80e) et Lopriore (85e);
à l’ES Metz: Bikolimana (60e), Tchampa (75e) et D. Spir (80e).

APM METZ: Monthe – Sanquer, Colin, Swistek, Weinsberg (La Fontaine, 55e), Charpentier (cap.), Testard, Mrad (Dengler, 74e), Burkic (Lopriore, 82e), Soylu, Mauger.
ES METZ: Zanetti, Leclere, Panel, Hassenfratz (Imessad, 64e), Pittini, Heller, Villinger (Tchempa, 74e), Bikolimana, Pulleu (S. Spir, 84e), D. Spir (cap.), Mussot.

L’APM Metz débutait bien la rencontre sans créer le danger. L’ES Metz répliquait par David Spir, excentré, qui essayait de lober Monthe. Les locaux se montraient sur un centre de Burkic suite à un bon décalage de Mrad. Mauger, bien placé au point de pénalty, n’arrivait pas à reprendre (18e).

Mauger, bien lancé par Burkic, se présentait seul devant Zanetti, le dribblait, et, dans un angle difficile, arrivait à glisser le cuir dans le but en évitant de justesse le retour du dernier défenseur (1-0, 23e).

L’ES Metz réagissait par Mussot. Sa frappe puissante était renvoyée par Monthe dans l’axe. D. Spir, en embuscade au point de pénalty, frappait au dessus (34e).

Les visiteurs restaient dangereux  Sur un renvoi de la défense, la frappe dévissée de Spir passait légèrement au dessus. Jusqu’à la mi-temps, la vitesse de Mauger et Mrad mettait en difficulté la défense de l’ES Metz. Les voisins de l’APM reprenaient la deuxième période par le bon bout. Mauger remettait la pression suite à un beau une-deux avec Burkic (50e). Mrad, bien lancé en profondeur, crochetait à l’entrée de la surface, sa frappe du gauche était stoppée par Zanetti (56e). D. Spir tentait une reprise de volée spectaculaire, sans danger pour Monthe (62e). Mauger, bien lancé en profondeur, prenait de vitesse la défense visiteuse, centrait pour Charpentier qui avait bien suivi. Il plaçait sa frappe hors de portée de Zanetti (2-0, 63e). Mrad lançait bien Soylu, son centre trouvait Mauger, mais sa frappe était déviée par Zanetti (67e). Mussot frappait en force des 18m, mais sa tentative était contrée in extremis par Swistek (70e). Le coup franc de D. Spir était sorti de la lucarne par Monthe (73e). Le corner qui suivait permettait à Heller, esseulé, de réduire le score de la tête. Mauger, à nouveau bien langé par Burkic, allait battre Zanetti d’un beau geste technique (78e). L’APM terminait en trombe par Mauger.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail