L’APM reste à sa place

Tenus en échec sur leur pelouse par Bar-le-Duc (1-1), les Messins ne sont pas parvenus à passer devant leur adversaire du jour, seul enjeu de ce dernier rendez-vous de la saison.

APM METZ – BAR-LE-DUC: 1-1 (1-0)
Stade Émile-Weinberg. Terrain bosselé. 100 spectateurs.
Arbitre : Nathalie Mittelbronn.
Buts pour l’APM Metz: Mauger (24e) ; pour Bar-le-Duc : Donovant (82e).
Avertissements à l’APMMetz: Mauger (30e) ; à Bar-le-Duc : P. Leroy (40e)

APM METZ. Ellès – V. Arona (Maire, 45e), Desroches (Pignet, 45e), Collin, Charpentier (cap), Michel (Bergère, 60e), Moinier, Boulkaraa, Mrad, F. Mauger.
BAR-LE-DUC. Caillet – B. Guillaume, Ratte, Varinot, Aubriet, Bouchet, Pozzi, Conreux, M. Leroy, Rondot, Donovant, P. Leroy, R. Guillaume.

Ravir la huitième place à Bar-le-Duc. Tel était l’objectif de l’APM Metz. C’est raté. Pourtant, les Messins prenaient les choses en main dès l’entame du match, mais la frappe de Michel était trop écrasée (3e). Bar-le-Duc réagissait rapidement sur une tentative signée Donovant, bien captée par Elles (10e). La vitesse des Meusiens posait des problèmes à la défense locale.

Ainsi, un corner donnait lieu à une belle combinaison sur laquelle Elles et sa défense sauvaient devant leur ligne de but, le ballon touchant même le poteau (16e). Puis c’était P. Leroy, parti à la limite du hors jeu, qui croisait trop son tir (20e).

Un manque d’efficacité qui n’était pas à l’ordre du jour pour le Messin Florian Mauger. Ce dernier profitait ainsi d’une passe en retrait mal maîtrisée d’un défenseur barisien pour fusiller Caillet au point de penalty (1-0, 24e). L’APM avait l’occasion de doubler la mise, mais Mrad, servi par Boulkaraa, perdait son duel avec Caillet (35e). Bar-le-Duc réagissait juste avant le repos par Bouchet : sa frappe bien enroulée passait néanmoins de peu à côté (44e).

Bar-le-Duc récompensé
À la reprise, les Mosellans étaient contraints de défendre face à une équipe meusienne plus déterminée. Reste que Mauger, à la suite d’une belle ouverture de Maire, se montrait à son avantage, mais sa frappe de l’extérieur du pied gauche passait de peu à côté (54e). Puis, Mauger tergiversait et ne servait pas Charpentier, très bien placé en retrait.

Bar-le-Duc ramenait à nouveau le danger dans le camp messin, mais la défense de l’APM, efficace à l’image de sa fin de saison, résistait bien jusqu’à ce coup franc de vingt cinq mètres signé Donovant qui terminait sa course dans la lucarne (1-1, 82e). Une égalisation qui redonnait de l’allant à une équipe meusienne qui se montrait pressante sans toutefois inquiéter Elles, à l’exception d’une dernière frappe de Bouchet qui passait de peu à côté. Le score en restait là et les deux équipes se quittaient sur un match nul comme cela avait été le cas au match aller.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail