L’APM sombre à Raon

RAON-L’ETAPE 2 – APM METZ : 5-2 (3-0)
Stade Paul Casser.
Arbitre : M. Mohr.
Buts pour Raon-L’Etape 2 : Ait Saiyd (21e), Demangeon (29e), Khoulaifa (43e), Nyamwisi (54e, 82e) ;
pour Metz : Lopriore (67e), Mauger (73e).
Avertissements à Raon-l’Etape 2 : Zmirli (75e) ; à Metz : Maire (51e), Dengler (75e).

RAON-L’ETAPE 2 : Denovillers, Crouvisier, Zimmer, Demangeon, Malardé, Szczerbicki, Zmirli, Nyamwisi, Ait Saiyd, Khoulaifa, Céhin ; Vernier, Lesourd.
APM METZ : Melloni, Charpentier, Colin, Lopriore, Maire, Mauger, Mrad, Royer, Sanquer, Soylu. Swistek ; Burkic, Dengler, Lafontaine

L’APM Metz a pris l’eau sur la pelouse détrempée de la réserve raonnaise. Les Messins s’étaient pourtant signalés rapidement sur un premier corner de Sanquer qui déposait le ballon sur la tête de Mrad (17e) mais sa reprise passait juste à côté du poteau. Deux minutes plus tard, Mauger déviait de la tête pour le même Mrad mais sa frappe instantanée était bien interceptée par le portier vosgien.

Raon a rapidement réagi. Sur une action collective lancée par Nyamwisi, Zmirli partait à toutes enjambées côté-droit, servait parfaitement Ait Saiyd, étonnamment libre de tout marquage à l’intérieur de la surface, qui ajustait Melloni (1-0, 21e). Le début d’un calvaire. A force de subir, l’APM commettait des fautes et, sur un coup franc de Zimmer à 35 mètres, Demangeon creusait l’écart de la tête (2-0, 29e).

Les Vosgiens étaient supérieurs à leurs hôtes du jour mais ces derniers ne baissaient pas pavillon. Mauger (36e), dans l’axe, prenait ainsi toute la défense de vitesse mais perdait son duel face à Denovillers venu le défier au point de penalty . Finalement, Raon-l’Etape enfonçait le clou la 43e. Khoulaifa se jouait de la défense messine, repiquait dans l’axe et, d’une frappe à ras de terre, trompait l’infortuné Melloni (3-0).

De retour des vestiaires, les Messins subissaient le jeu et commettaient toujours de nombreuses fautes. Sur un coup franc de 25 mètres, Nyamwisi alourdissait le score en trouvant un poteau rentrant (4-0, 54e). L’APM a alors réagi. Charpentier jouait rapidement un coup franc et, sur un centre en retrait, Lopriore réduisait la marque d’un plat du pied (4-1, 67e). Puis Mauger tentait de relancer les siens (4-2, 73e) mais les Vosgiens remettaient les pendules à l’heure sur un une-deux entre Céhin et Nyamwisi. Ce dernier au points de penalty sortait victorieux face à Melloni (82e). Mauger en fin de match tentait bien de réduire le score mais sa tentative de lob finissait à quelques centimètres du but raonnais. Une partie à oublier pour les Municipaux.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail