Magny impose sa loi

APM METZ – MAGNY : 0-3 (0-0)
Stade Emile Weinberg. Arbitre : M. Kubler.
Buts pour Magny : Nisi (50e), Martin (61e), Dauphin (90e).
Avertissement à l’APM Metz: Colin (64e), Pignet (83e), Dengler (88e) ; à Magny : Chirre (64e), Dauphin (83e).

APM METZ. Beckius, Pignet, Sikharulidze, Colin, Charpentier (cap.), Soylu (Lusamba, 77e), Sannier, Lopriore, Mehada (Swistek, 53e), Dengler, Mauger.
MAGNY. Canonico, Massing (Tosolini), Walinski, Cuyot, Dijoux, Seck, Nisi (Randriatsoaray, 59e), Cerullo (Fortes, 81e), Martin, Dauphin, Chirre (cap.).

Magny était venu pour la victoire afin de préserver ses chances dans la course à l’accession. Et les protégés de Jérôme Savary l’ont obtenue en toute logique. Pourtant, au terme de la première mi-temps, le doute était permis tant les deux équipes se sont neutralisées en se montrant incapables de poser le jeu et de se créer des occasions de but.

En seconde période, les locaux ont laissé l’initiative à leurs hôtes, lesquels ne tardaient pas à en profiter : sur un corner, Nisi, bien seul, ouvrait le score de la tête. Cerullo aurait pu doubler la mise peu de temps après mais sa frappe puissante heurtait le montant droit des buts gardés par Beckius. La domination de Magny était nette et le deuxième but arrivait rapidement sur une frappe du pied gauche signée Martin, idéalement décalé par un de ses coéquipiers. Le score aurait pu encore prendre de l’ampleur si Beckius ne s’était interposé sur une reprise du plat du pied de Dauphin, puis en gagnant son duel face à Cerullo.

La tête de Dauphin
L’APM Metz avait une timide réaction mais c’est encore Magny qui se créait une grosse occasion sur un centre de Martin. La reprise de Walinski passait largement au-dessus.

Côté APM, Mauger décalait bien Lusamba, en bonne position, mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Et puis, au bout-du temps réglementaire, sur une nouvelle attaque de Magny, le centre de Fortes trouvait la tête de Dauphin, qui reprenait victorieusement de près.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail