On se quitte bons amis

THIONVILLE – APM METZ : 1-1 (1-0)
Stade de Guentrange. 150 spectateurs.
Arbitre : M. Martin (Nancy).
Buts pour Thionville : Hammani (13e) ; pour APM Metz : Hehada (73e).
Expulsion a Thionville de Chety (76e) pour un deuxième avertissement.

THIONVILLE. Doua – Bensi, Ubaldini, Chety, Hammani, Hesse, Thill, Libert, Bour, Ouahtout, Moussaoui. Remplaçants : Niatel, Coluccio, Verniani.
APM METZ. Bechius – Pugnet, Morel. Payen, Kebler, Charpentier, Dengler, Sannier, Mauger, Swistek, Soylu. Remplaçants : Lusarba, Hehada, Lopriore.

Les Thionvillois débutaient parfaitement cette rencontre. Après deux initiatives infructueuses, Hammani se retrouvait en bonne position pour placer un coup de tête victorieux (1-0, 13e). Les locaux avaient le monopole du ballon et continuaient à imprimer leur rythme.

À la demi-heure de jeu, l’occasion de doubler le score leur était d’ailleurs offerte sur un penalty. Mais la frappe de Thill était détournée par Bechius. Les Messins, quelque peu médusés en ce début de rencontre, finissaient par parvenir à porter le danger devant le but de Doua. Mais rien n’y fit jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la présence des hommes de Christophe Borbiconi dans le camp adverse se concluait par un nouveau corner mais qui ne donnait rien. L’essai, de loin, du Messin Swister, inquiétait Doua. L’APM se montrait plus incisif et Dengler était contré in extremis par Chety. Ce n’était que partie remise, puisque Hehada, à peine entré en jeu, se retrouvait à point nommé pour conclure le mouvement offensif de son équipe (1-1, 73e).

Réduits ensuite à dix, après l’expulsion de Chety (2 cartons jaunes), les locaux recherchaient une nouvelle organisation. Mais les possibilités de marquer ce but s’amenuisaient au fil du temps. Les Messins, plus à l’aise dans l’entre-jeu, anéantissaient régulièrement les velléités adverses.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail