Rennes reste le Roi

Malgré la présence de trois équipes messines en quarts, ce sont les Bretons qui ont été au bout de cette compétition internationale réservée au U12.

Durant deux jours, les terrains de football de l’agglomération messine ont accueilli la troisième édition de la Graoully Cup, tournoi international réservé aux U12. Cette année encore de nombreuses équipes avaient répondu présent à l’invitation du FC Metz et de ses partenaires à savoir les clubs de l’APM, l’UL Plantières, la RS Magny et le FC Devant-les-Ponts qui ont reçu sur leurs installations la première journée de ce festival.

Soixante-quatre équipes venues de toute la France, de Belgique, du Luxembourg et d’Allemagne se sont affrontées samedi afin de se qualifier pour les phases finales qui se déroulaient hier sur le terrain d’honneur du stade Saint-Symphorien.

Trente-deux clubs sont ressortis de ces éliminatoires et ont été répartis en deux compétitions puisque les quatre premiers de chaque groupe se sont retrouvés dans une compétition Élite et les cinquième et sixième dans une compétition dite Espoir.

Meyrieu brille à Metz
Dans cette catégorie, Mulhouse et Seraing se sont affrontés en finale et ce sont les Belges qui ont arraché la victoire en inscrivant le seul et unique but de la rencontre au cours de la dernière minute de jeu.

Dans la compétition Élite, trois équipes de la région messine atteignaient les quarts de finale de finales : le FC Metz, l’APM Metz et Magny. Seul l’APM passait en demi-finale, mais y était battue par Rennes (1-4). La finale opposait Rennes à Schiltigheim et les Rennais s’imposaient par 2 buts à 0.

Tenants du titre, les Bretons brandissaient donc le trophée pour la deuxième année consécutive. À noter que le meilleur buteur du tournoi vient de Toulon et suit les traces de son entraîneur, connu au FC Metz, puisqu’il s’agit de l’ancien joueur grenat, Frédéric Meyrieu.

Télécharger l’article

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail