Saint-Dié surprend l’APM

imageL’APM aura lancé sa saison sur une défaite dans son stade face à des déodatiens expérimentés. Dès le coup d’envoi, Mrad servait Bocandé qui bottait au-dessus de la cage de Suriani. Cette alerte passée, les vosgiens montraient plus d’aggressivité et de précision dans les échanges. Après un crochet et une frappe hors cadre de Priolo (16e), Saint-Dié siégeait même dans le camp messin et Gehin, en très bonne position face au but, expediait le cuir au-dessus. Dans la continuité, suite à une faute de Weinsberg à la limite de la surface, les visiteurs n,exploitaient pas un coup franc bien placé (22e). L’APM était à la peine dans les duels mais se créait néanmoins une belle opportunité sur un centre de Maire que Jacquel effleurait de la tête pour éviter à Priolo de conclure (33e). Puis Suriani bloquait en deux temps un coup franc fuyant de Maire (36e). Sur sa relance, Turan tirait en pivot dans la surface mais, là encore, la frappe n’était pas cadrée.

Au retour des vestiaires, les messins avaient une bonne période et c’est paradoxalement à ce moment-là qu’ils pliaient. Un premier corner sorti d’une claquette par Bassène en amenait un second que la défense écartait mal. Ba, monté aux avant-postes, reprenanit de volée et faisait mouche (0-1, 59e). Dès lors, les vosgiens se regroupaient en défense et montraient beaucoup de métier pour conserver le résultat. L’APM tentait pourtant de riposter avec cette reprise instantanée de Batouche qui filait au-dessus (69e). La meilleure occasion venait de Frassinetti qui centrait pour la tête de Bocandé, Suriani parvenait à sortir la balle de sa lucarne (70e). Saint-Dié avait l’occasion de faire le break maiq Bassène gagnait son duel face à Gehin (77e). Bocandé, enfin, était accroché dans la surface (90e) mais n’obtenait pas la sanction espérée. Frustrant.

Stade Emile Weinberg. 180 spectateurs. Arbitre : M. Kucharski. But : Ba (59e). Avertissement à l’APM : Priolo (67e), Maire (79e), Pignet (93e) ; à Saint-Dié : Vaudeville (36e), Ba (39e), Hinik (86e).

APM Metz : Bassène, Sedrakyan (colin 67e), Pignet, Weinsberg, Maire, Nisi, Moinier (Batouche 60e), Mrad, Frassinetti, Bocandé, Priolo.

Saint-Dié : Suriani, Mbodji, Coulibaly, Vaudeville, Ba, Turan, Jérôme (Scaglione 80e), Gehin (Rouyer 89e), Jacquel (Mezrouai 70e), Yapar, Hinik.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail