U15 : Une saison 2011/2012 bien remplie, déjà réussie mais pas encore terminée

Les 3 équipes U15, 54 joueurs inscrits en début de saison, sous la coupe de leurs coachs Alain et Fabrice pour le groupe 3, Serge et Claude pour le groupe 2 et Dan pour le groupe 1 sont en train de réaliser une saison bien remplie.
Merci à nos dirigeants officiels, Fabrice (groupe 1) et Yves (groupe 3) et à nos parents qui nous ont aidé ou accompagné tout au long de la saison.
Près de 120 séances d’ici la fin de saison auront été proposées, de nombreux matchs amicaux en plus des matchs officiels, quelques tournois en salle et extérieurs où nous avons bien figuré.

Le bilan sportif en cours est très positif. Il est le fruit de la bonne communication/des nombreux échanges entre les éducateurs, et le fait que tous les joueurs ont joué le jeu quelle que soit l’équipe où ils évoluaient le week-end.

Les résultats :

1)  Le Championnat

Equipe 1 (dhr / groupe b) :14 V / 1 N / 3 D / 77 buts marqués / 26 encaissés.
Nous terminons 2ème derrière Pagny (qui nous a battu à 2 reprises; 1er match : nous n’étions pas prêts et nous méritions mieux; dernier match : défaite logique 3-1 mais le match du mercredi précédent en coupe de lorraine contre Thionville a lourdement pesé dans les organismes).
L’amalgame entre 1ére et 2ème année a bien pris .
Les nombreux blessés au cours de la saison (José 1ére partie, Hugo, Guillaume, Andréas en 2ème partie) auraient peut-être permis de faire mieux.
L’efficacité devant le but nous a coûté des points importants (contre Plantières et à Raon notamment).
Si nous avions figuré dans l’autre groupe, nous serions certainement montés ; en effet, nous avons battu largement en amical (à l’exception d’Ars Laquenexy (3-1) toutes les équipes du groupe rencontrées.

Equipe 2 (excellence / groupe C) : 12 V / 1 N / 1 D / 75 buts marqués, 14 encaissés.
L’équipe de Merlebach qui nous a battu chez eux (dans un contexte difficile / erreur sur lieu du terrain/préparation tronquée / arbitre qui refuse de donner le ¼ supplémentaire) et fait nul chez nous a fait la course en tête tout le championnat. Merci à Saint-Julien, qui lors de la dernière journée a battu Merlebach ; ce qui nous permet de terminer 1er et de jouer en phr (niveau ligue la saison prochaine).
L’équipe, composée de nombreux 1ére année, a produit du jeu et a bien progressé au cous de la saison.

Equipe 3 (promotion) :
1ère phase / groupe D:6 V / 1 D / 50 buts marqués / 5 encaissés
La seule défaite et courte défaite a été concédée contre Courcelles sur Nied.
Nous terminons cependant devant eux et disputerons la phase haute en 2éme phase.
Cette première phase a permis de révéler quelques joueurs qui évolueront en équipe supérieure en 2ème phase (Notamment Sofiane et Salim).

2ème phase / groupe B : 6 V / 1 N / 1 D / 24 buts marqués / 11 encaissés
1 Nul contre marly 2 et une lourde défaite à Courcelles sur Nied (6-0 / «nous n’y étions pas») sont les seuls points perdus.
Nous terminons 2ème et nous attendons la décision de Courcelles sur Nied sur acceptation de la montée ou non ; si refus de montée ou meilleures deuxièmes, nous évoluerons en Excellence la saison prochaine.

2) La Coupe

A/ De lorraine pour l’équipe 1, un parcours sans faute :
3ème tour Marly / phr (5-0) / 32ème Hagondange Excellence (12-2) / 16ème Boulay / phr (13-0) /
Le début des choses sérieuses : 8ème Ars Laquenexy/1er en dhr groupe A (3-1) / ¼ contre Thionville 2ème en dh / 2-2 victoire aux pénaltys / ½ victoire contre Raon (3-0) / 5ème dans notre groupe en dhr (qui nous avait battu 1-0 en championnat).

Nous allons rencontrer en finale ce week-end (dimanche 17 juin) à Joeuf la meilleure équipe de Lorraine qui a terminé 1ère de son groupe en Interrégional : le FC METZ.
Notre présence à cette finale est déjà un exploit pour ce groupe sérieux et travailleur.
Venez nombreux nous supporter pour un véritable exploit?

B/ Des équipes réserves :
Un parcours sans fautes pour l’équipe 2 et l’équipe 3 en phase de groupes et en ¼ :
Groupe 2 : victoires larges contre es Metz 2, Marly 2, Hagondange 2 et Veymerange 2 en ¼;
Groupe 3 : victoires contre Merlebach 2, Petite-Rosselle 2, Forbach 2, Marienau 2, Ars Laquenexy 2 et Yutz 2 en ¼.
Merci aux joueurs du groupe 1 revenant de blessure (Guillaume, Andréas, Loris notamment) et aux joueurs U13 (Hugo,Théo, Quentin et Tom) qui nous ont permis de réaliser ses performances dans une période où nous avions beaucoup de blessés.

La demi-finale disputée entre le groupe 3 et le groupe 2 a vu la victoire surprise du groupe 3 grâce à 2 buts d’octave (gardien de but blessé à la main) dont le 2ème entaché d’une faute non vue par l’arbitre.
La préparation de match d’Alain –repas sportif -, la surmotivation des troupes, la réussite et le manque d’efficacité sur la 2ème mi-temps des attaquants du groupe 2 ont permis ce résultat.
Nous serons tous derrière l’équipe qui disputera sa finale le 23 juin prochain à Ennery contre Marienau 2 en lever de rideau de la finale de coupe de moselle U17 qui opposera l’APM à Marly .

Nous avons accueilli le week-end dernier l’équipe normande de Boisguillaume (où figure Corentin Maltret un ancien joueur) et avons disputé ensemble 2 tournois à Vigy et Valmont. Un week-end placé sous le signe de la convivialité et de l’échange .

La fête du club a lieu le samedi 16 juin ; nombreuses attractions l’après midi avant la désormais traditionnelle paëlla.

L’équipe 2 ira disputer un tournoi en Normandie (Deauville) le week-end du 23/24 juin en compagnie de Boisguillaume.

Nous terminerons la saison le 27 juin par des oppositions internes en préparation de la saison suivante.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • E-Mail